LRE: lettre recommandée électronique

Une solution simple et économique pour vos envois recommandés électroniques tout en bénéficiant de la même opposabilité juridique qu’en courrier recommandé

L’Envoi

Notre solution vous permet, d’envoyer rapidement et facilement un courrier recommandé à un ou plusieurs destinataires en choisissant un envoi facile multi canal.

Soit un envoi totalement électronique : Votre destinataire reçoit votre courriel dans sa boîte aux lettres sécurisée (BLS), et signe en ligne un accusé de réception électronique avec le mot de passe reçu sur téléphone portable (procédé breveté et validé juridiquement).
Il s’agit d’une communication totalement dématérialisée, dans un circuit de communication fermé où l’authenticité de l’émetteur et du destinataire du document est certifiée.

Soit un envoi postal : Les documents sont transmis de manière électronique (sans papier dans votre cabinet) à notre partenaire éditique qui se charge de l’impression, de la mise sous pli, de l’affranchissement et de l’envoi des courriers par voie postale. Les accusés de réception sont scannés et rattachés automatiquement aux courriers concernés.

Opposabilité juridique

Vos recommandés électroniques ont la même valeur juridique qu’un recommandé postal

Les protagonistes sont clairement identifiés grâce à la BLS, accusé de réception électronique …

Chaque envoi génère 3 copies conformes certifiées par un huissier de justice : dans la BLS de l’émetteur, dans celle du destinataire et à la Caisse des Dépôts et Consignations.

Ces échanges sont garantis par notre tiers de confiance documentaire.

Archivage simplifié

Les documents envoyés et les accusés de réception sont automatiquement stockés dans la GED correspondante de Johanna ou Kristina, ainsi qu’à la Caisse des Dépôts et Consignation pour l’archivage.